Recharge-Clim-Auto
Les canettes Deepcool ou Duracool ® qui sont proposés aux particuliers pour recharger les circuits d'air conditionné sont annoncés par les commerciaux comme étant inoffensif pour l'environnement, mais ''oublis'' de vous dire qu'ils sont très dangereux, voir mortel pour l'être humain ! un détail...
Nous nous sommes procuré le manuel de formation aux produits Deepcool, ainsi que le manuel des procédures de remplissage qui sont très explicites.
Si une quantité trop importante de Deepcool est introduite dans le circuit de climatisation, cela devient très dangereux si une fuite survient, les émanations peuvent provoquer des vertiges, nausées et coma !
Pour Deepcool, pas de problémes au volant de votre véhicule !
Extrait du manuel de formation aux réfrigérants Deepcool:
Les vapeurs prennent la place de l'air et sont donc des asphyxiants à hautes concentrations. À basses concentrations, le manque d'oxygène occasionne des vertiges, de la nausée, une respiration de plus en plus profonde et rapide et enfin la perte de connaissance. La personne affectée doit être transporté en lieu sûr, gardée au chaud et au repos. Si sa respiration ralentit ou s'arrête, on doit lui administrer la respiration artificielle et appeler un médecin.
Ces produits ne sont pas adaptés à l'automobile, en effet la quantité de fluide doit être calculée en fonction du volume d'air intérieur.
Exemple: 500 grammes maxi recommandé par Deepcool pour une pièce de 64 m3.
Une voiture à un volume d'environ 3 m3 soit une charge maxi recommandé de 25 grammes.
Un monospace à un volume d'environ 5 m3 soit une charge maxi recommandé de 40 grammes.
Inutile d'espérer obtenir du froid avec ces quantités qui représente de 3% à 6% d'une charge normale. Les commerciaux recommandent une charge d'environ 300/350 grammes, soit une charge de 15 à 20 fois supérieures aux normes de sécurité ! Au mieux, ils sont incompétents et inconscients.
Si vous voulez plus de renseignements sur le manuel de formation aux produits Deepcool ou le manuel des procédures de remplissage, n'hésitez pas à me le demander, je vous l'envoi au format PDF.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage